On peut être en paix avec son corps

Autrefois, j’imaginais que mon corps était comme il était et puis c’est tout. Je pensais que mon corps était un matériel que j’ai reçu et qui ne peut pas changer tant que ça. Je souffrais régulièrement de maux de dos qui me tétanisaient et m’obligeaient à rester tout rigide en attendant que ca passe. Ca me paraissait être une fatalité inchangeable. En entendant parler du Rolfing j’ai été frappé par le message que j’y trouvais: mon corps est plastique, il peut changer, se modifier, et il peut être un lieu ou je me sens à l’aise. Je ne suis pas obligé de vivre dans un corps contracturé et je peux trouver un corps avec lequel je me sente en paix…

Aussitôt j’ai été captivé par la manière dont les Rolfeurs voient le corps et je suis devenu curieux de comprendre ce que cela impliquait et aussi comment ils s’y prenaient pour travailler avec le corps.

J’ai pris rendez vous avec Mme Yvette Froment, Rolfeuse à Genève. En quelques mois mes douleurs n’étaient plus qu’un souvenir remplacé par un sentiment de bien être que je n’avais pas connu avant et qui allait beaucoup plus loin que le simple sentiment physique puisque ma posture avait radicalement changé.

la suite logique était pour moi de devenir Rolfeur, j’avais trouvé ma vocation !